Site Web: OK … Cartes de Visite ?

Parmi les choses à faire quand on passe pro (qui marchent aussi quand on est amateur bien sûr ;), il y a le site internet et les cartes de visite.
Le site internet, vous y êtes, donc ça: c’est fait.

Concernant les cartes de visites, c’est fait aussi mais après bien des hésitations.


En effet, il m’a fallu pas moins d’une semaine pour faire mon choix parmi une multitude de propositions. Tous les jours j’avais la carte idéale, et puis le lendemain, je découvrais un nouveau modèle, souvent meilleur que celui de la veille, une photo plus jolie, une police de caractères au top…

Finalement j’ai opté pour un design très simple, qui a rempli les conditions qui sont pour moi importantes:

  • Si vous n’êtes pas sûr de la photo à mettre sur votre carte, n’en mettez pas ! Vous n’aurez aucun regret si vous trouvez une nouvelle image dans votre photothèque plus jolie que celle que vous avez choisi au départ.
  • Choisissez un format recto-verso, l’idée étant de ne pas forcément surcharger le recto d’informations. Si vous utilisez une photo par exemple, il serait dommage de la gâcher en y collant une tonne d’information par dessus.
  • Si vous n’utilisez pas d’image d’illustration, un design épuré mettra plus l’accent sur votre côté artiste que sur votre côté commercial.
    L’artiste d’un côté, le commercial de l’autre.

En respectant ces quelques recommandations, j’ai pu commander mes cartes en 100 exemplaires; et c’est avec une grande fierté que je la donne lorsqu’on me la demande (oui, ça arrive !!)

 

Share