Le Capitole de Toulouse

De passage au centre ville de Toulouse en cette après-midi d'Avril, je ne voulais pas repartir sans une image du Capitole. 
Monument emblématique de Toulouse, il abrite aujourd’hui l'Hôtel de ville et le théâtre du Capitole. Sa construction a été décidée par les Capitouls en 1190, afin d’y établir le siège du pouvoir municipal, en place depuis plus de huit siècles. 
Les conditions de prises de vues ne sont pas réunies: plein jour, ciel couvert, un marché sur la place et aussi beaucoup de monde… Rien ne m'arrête, Photoshop est mon ami !
Pour optimiser le post-traitement, je me contente de cadrer au mieux au grand angle, puis, tout en restant stable, je prends plusieurs clichés d'affilés histoire d'avoir le plus possible des zones de la place vide de passant.
Ensuite, sur Photoshop, j'aligne et superpose 7 photos de la scène. Pour la majorité des passants, je les efface pour laisser apparaitre les zones "vides" des photos en arrière plan. Pour les passants "fixes", comme ceux installés sur les bancs, je copie-colle les bancs vides. L'outil remplacement du ciel finira par parfaire l'image.
AVANT
AVANT
APRES
APRES
Back to Top